Épilation définitive à Toulon : Quelles différences y a-t-il entre laser et lumière pulsée ? Puis-je pratiquer les deux dans un institut de beauté ? Pour quels résultats ? Et à quel prix ?

Épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée, comment ça marche ?

L’épilation définitive à Toulon au laser est une technique médicale uniquement pratiquée par un médecin, bien souvent dermatologue. Elle consiste à éliminer le poil à la racine. Bulbe et follicule pileux sont en effet détruits sous l’action du rayon laser. La mélanine, qui donne sa couleur au poil, absorbe la lumière, chauffe et détruit le follicule pileux.

L’épilation définitive à la lumière pulsée est réalisée en institut par une esthéticienne. La lumière pulsée émet un rayon lumineux qui va être absorbé par le poil et conduit jusqu’à sa racine afin de la détruire. Ce type d’épilation diffuse un spectre plus large, et une surface d’action plus grande que le laser.

À quel moment de l’année dois-je pratiquer ce type d’épilation ?

Pour réaliser une épilation longue durée, au laser ou à lumière pulsée, la peau ne doit pas être bronzée récemment par le soleil. Il faut éviter toute exposition solaire les semaines qui suivent l’épilation. C’est pourquoi l’hiver est la période idéale pour commencer ce type d’épilation durable.

  • Selon le temps de pousse des poils, il faut prévoir un à deux mois entre chaque séance.
  • Bon à savoir : il faut abandonner l’épilation à la cire et utiliser un rasoir deux jours avant une séance.

Est-ce efficace sur tous les types de peau / de poils ?

Pour obtenir un résultat optimal, mieux vaut avoir la peau claire et les poils foncés. Les épilations définitives ont moins d’effets sur les poils blancs, roux et blonds clairs. Le laser est plus conseillé aux peaux noires que la lumière pulsée. Il existe d’ailleurs des appareils laser plus appropriés que d’autres pour dépiler les peaux chargées en mélanine.

Est-ce que ça fait mal ?

Si l’épilation au laser n’est pas douloureuse, certains sujets évoquent des picotements, plus ou moins désagréables.

Avec notre matériel : STELLA SHR On Move de dernière génération.
Au lieu de délivrer un seul tir avec toute la puissance du système, la technologie SHR on Move, grâce à une fluence plus faible, multiplie le nombre de tirs jusqu’à 10 flashs par seconde. La lumière pulsée est distribuée graduellement, jusqu’à la dégradation totale des éléments ciblés.

Ce procédé permet une couverture plus régulière des zones à traiter pour un résultat optimal et des soins par lumière pulsée sans risques et sans douleur.

Combien de séances sont nécessaires ?

Cela dépend du système pileux et de la zone à épiler. Ce qui est certain, c’est qu’une seule séance ne suffit pas à épiler définitivement une zone. Ce serait trop beau ! On le sait : les poils ont différents niveaux de pousse. C’est pourquoi plusieurs séances sont nécessaires pour en venir à bout.

Le résultat est-il vraiment “définitif” ?

Qu’il s’agisse d’épilation au laser ou à la lumière pulsée, il est plus juste de parler d’épilation longue durée, ou semi-définitive.

L’efficacité dépend pour beaucoup du type de peau, du type de poils, mais aussi de l’âge, les modifications hormonales pouvant chambouler et accélérer le développement du système pileux.

Retenez que vous serez tranquille durant plusieurs mois, voire plusieurs années, avant de devoir pratiquer quelques séances de retouche.

Y a-t-il des contre-indications ?

Le bronzage, naturel ou artificiel (UV, auto-bronzant), est à proscrire.

Ce type d’épilation n’est pas recommandé en cas de diabète, de traitements anti-coagulants ou photosensibilisants. Dans le doute, demandez conseil à votre médecin traitant.

On évitera également de traiter les zones tatouées, ainsi que celles comportant des cicatrices.

Combien ça coûte ?

Naturellement, les prix varient d’un médecin ou d’un institut à un autre. Les séances d’épilation à la lumière pulsée reviennent souvent un peu moins chères que celles réalisées au laser. Pour les deux techniques, selon les zones concernées, prévoyez entre 6 à 10 séances.

Pour une épilation au laser, il faut compter entre 70 à 160 euros la séance d’épilation pour les aisselles et le maillot, et entre 100 à 180 euros la séance demi-jambes.

Enfin, pour une épilation à la lumière pulsée, comptez entre 40 et 120 euros la séance d’épilation des aisselles ou du maillot.

Conclusion : Laser ou Lumière Pulsée ?

La différence majeure se situe du coté des tarifs. Autant d’une technique à l’autre, que d’un prestataire à l’autre.
L’institut Allure vous propose des tarifs attractifs parmi les plus bas du marché.

La technologie utilisée pourra faire varier le confort et les résultats.

L’institut Allure propose la dernière technologie de Lumière Pulsée STELLA SHR On Move :
Avec des flashs plus doux, plus agréables et plus réguliers, la technologie SHR On Move est adaptée à tous les types de peau des phototypes I à V, et efficace sur poils clairs et peaux bronzées.

Ultra-sécurisés et indolores, les soins par lumière pulsée intense connaissent un tournant radical avec l’IPL Stella et sa technologie SHR en ce qui concerne le confort du client, la rapidité du traitement et la qualité des résultats obtenus.

En espérant avoir répondu à vos questions concernant l’épilation définitive à Toulon à la lumière pulsée, toute l’équipe est à votre disposition pour un RDV bilan et pour échanger sur vos attentes. Rendez-vous à l’institut Allure Beauté à la Valette du Var, près de Toulon, La Garde, Le Pradet, La Coupiane, dans le Var.

épilation définitive toulon laser lumière pulsée appareil

Plus d’informations ? nous vous conseillons cet excellent article de la “Communauté De l’Esthétique Facile” qui est un blog consacré à l’esthétique.