Comment marche l’épilation définitive à La Valette du Var ? pourquoi utiliser la lumière pulsée ?

La lumière pulsée est la meilleure méthode pour se débarrasser des poils de manière prolongée.

La lumière pulsée (méthode d’épilation définitive à la Valette du Var) envoie une lumière qui va être captée par le pigment du poil (la mélanine) puis transformée en chaleur, détruisant ainsi le bulbe qui fabrique le poil.
Cette méthode a peu d’effets secondaires, donc vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes le jour même.

Tarifs ÉPILATION DÉFINITIVE à La Valette du Var

Comment marche l’épilation définitive à la lumière pulsée ?

Pour comprendre, il faut d’abord étudier le cycle du poil : il est composé de trois phases : la phase anagène, la phase catagène et la phase télogène.

  • La phase anagène : C’est à ce moment que le poil est connecté au bulbe et comporte une abondance de mélanine. C’est donc le stade idéal pour pratiquer la lumière pulsée. En effet, la lumière est attirée vers le poil riche en mélanine, car elle chemine le long de celui-ci pour se transformer en chaleur au niveau du bulbe. Finalement c’est cette chaleur qui détruit le bulbe définitivement.
  • La phase catagène : Durant cette période le poil n’est plus en contact avec le bulbe. Par conséquent il cesse de pousser et la production de mélanine est stoppée.
  • La phase télogène : C’est la phase de chute de poil provoquée par la poussée d’un nouveau poil.

La durée de ce cycle varie en fonction des personnes et des zones à traiter : 6 à 8 mois. Le traitement par la lumière pulsée est efficace uniquement dans la phase de croissance du poil (phase anagène). Les poils ne sont pas tous en même temps dans la phase de croissance, il n’est pas possible d’éradiquer tous les poils en une seule séance. Il faut généralement six à huit séances.

Les zones à traiter pour une épilation définitive à La Valette du Var ?

Le traitement à la lumière pulsée peut être pratiquée chez l’homme et la femme. On ne l’utilise pas chez les adolescents qui n’ont pas encore fait leur puberté.

Nous pouvons traiter toutes les régions du corps mais toutes les zones ne répondent pas de la même façon et le nombre de séances varie en fonction de la zone à traiter, de l’importance de la pilosité, du sexe, de la couleur et de l’épaisseur du poil.

Au niveau du visage, les zones qui répondent le mieux sont : le menton et la lèvre supérieure.
Au niveau du corps, les zones qui répondent bien sont les jambes, les aisselles, le maillot, les cuisses et les bras.

Les séances d’épilation définitive à la lumière pulsée à La Valette du Var :

Les trois premières séances seront espacées d’environ quatre à cinq semaines, puis les autres en fonction de la repousse.

Il faudra se raser les poils la veille du soin. Ainsi le poil sera présent dans la peau pour servir de chemin au faisceau de la lumière pulsée. Par contre l’épilation à la cire, à la pince à épiler, à l’épilateur électrique sont à proscrire complètement pendant la période du soin. Finalement seul le rasage est autorisé en l’espaçant le plus possible.

Par la suite, une séance d’entretien peut être nécessaire en fonction des pilosités. En général un an ou deux après le traitement initial.

Précautions et contre-indications de l’épilation définitive à la lumière pulsée dans le Var :

Les précautions sont très simples, il ne faut pas :

  • S’exposer au soleil et aux UV, 15 jours avant et 15 jours après le soin
  • Prendre des médicaments photo sensibilisants
  • Être enceinte
Ces 3 points sont interdits, et il faudra les respecter soigneusement.
Pour le reste, c’est avant tout le bonheur d’être libéré de la contrainte permanente de l’épilation récurrente et douloureuse. En plus de gagner en qualité de vie, vous récupérerez du pouvoir d’achat, grâce aux économies réalisées sur vos épilations classiques qui ne seront plus nécessaires.

En espérant avoir répondu à vos questions concernant l’épilation définitive à la lumière pulsée, toute l’équipe est à votre disposition pour un RDV bilan et pour échanger sur vos attentes. Rendez-vous à l’institut Allure Beauté à la Valette du Var, près de Toulon, La Garde, Le Pradet, La Coupiane, dans le Var.

Reportage dans la presse : Marie Claire & Cosmopolitain